L'Hypnose Conversationnelle
Contourner les barrières conscientes
Des personnes qui ont du mal à lâcher prise, à se confier, qui résistent ou qui ont une crainte face à l'Hypnose formelle
Canaliser les émotions
Pour les personnes ayant du mal à exprimer leurs émotions ou au contraire pour les charges émotionnelle trop importantes
Préparer la transe
Des suggestions quasi invisibles qui fractionnent et favorisent la transe, des encrages Hypnotiques qui facilitent la résolution de la problématique
Les bénéfices de l'Hypnose conversationnelle
L’Hypnose Conversationnelle se pratique en face à face, lors d’une conversation thérapeutique. L'Hypnose Conversationnelle crée une forme d’Hypnose très légère, mais néanmoins efficace, qui permet de contourner les résistances du mental. Elle réunit tous les mécanismes de sa consœur l’Hypnose formelle (confusion, dissociation, saturation des sens, absorption…). Elle très utile pour accompagner les enfants en Hypnose.
Fonctionnement de l'Hypnose Conversationnelle
L’Hypnose Conversationnelle court-circuite le mental pour déposer des suggestions au cœur de l'inconscient. L'hypnose conversationnelle est utilisée lors du bilan préalable à la séance d'hypnothérapie. Elle induit à elle seule des progrès remarquables, mais ne dispense pas de l'Hypnose formelle.
Si l'on pratique l'Hypnose conversationnelle sur vous, vous remarquerez un changement dans la façon de parler de l'Hypnothérapeute, ainsi qu'un changement de gestuelle. Vous vous sentirez confus, "à coté de la plaque", "bizarre". Ces sensations se dissipent rapidement une fois le travail terminé.
L'Hypnose Conversationnelle est une alternative qui permet de bénéficier des bienfaits d'une séance d’Hypnothérapie uniquement en conversation. C’est un outil thérapeutique qui peut, dans certains cas aider pour un objectif léger, mais ne sera jamais aussi efficace que l'Hypnose formelle.
L’Hypnose Conversationnelle est un un support à l’Hypnothérapie. Elle s’utilise lors du bilan préalable ou ponctuellement pour contourner certaines résistances du mental. Mais elle ne doit en aucun cas devenir une alternative systématique à une séance d’Hypnose formelle.
Les facultés cognitives nécessaires à l’Hypnose formelle ne sont pas toujours suffisamment développées chez les enfants de moins de 6 ans. L’Hypnose Conversationnelle devient dans ce cas un outil précieux pour l’accompagnement des plus jeunes. Dans ce cas, l’enfant devient acteur de sa séance.
Durant l’anamnèse, l’Hypnose Conversationnelle relâche les résistances du conscient et prépare l’Hypnose Formelle. Elle permet de court-circuiter l’esprit critique afin d’opérer des recadrages efficaces. Elle est employée dans les cas émotionnellement très chargés pour apaiser rapidement les affects.
Vous vous sentez déjà plus serein, plus libéré, vous mettez facilement des mots sur vos émotions et vos objectifs. L’Hypnose Conversationnelle sert également à préparer l’Hypnose en fractionnant l’état de transe et en créant des ancrages hypnotiques. Elle met le sujet dans une disposition propice à entrer rapidement dans une hypnose plus profonde. La réceptivité à l’Hypnose Conversationnelle augmente considérablement d’une séance sur l’autre.
Vous l'avez compris, l'Hypnose conversationnelle s'utilise en complément de l'Hypnose Ericksonienne, de l'Hypnose Humaniste ou de la Nouvelle Hypnose. L'Hypnose conversationnelle peut se pratiquer avec un Hypnotiseur en ligne, et peut soutenir un cours d'Auto Hypnose.
LHypnose Conversationnelle, un atout majeur
Maintenant que vous savez comment fonctionne l'Hypnose Conversationnelle, découvrez les indications de l'Hypnose et prenez rendez-vous pour atteindre votre objectif rapidement !